Plusieurs membres de la Brigade Canapé-Vert ont été tués et d’autres gravement blessés ce mercredi à Pacot, une localité de la région métropolitaine de Port-au-Prince, dans une embuscade tendue par des membres de la coalition criminelle « Viv Ansanm ».
En effet, plusieurs membres de la Brigade de vigilance Canapé-Vert ont été tués et de nombreux autres blessés dans un affrontement avec les terroristes du groupe « Viv Ansanm », ce mercredi, dans le quartier de Pacot, une localité de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils se rendaient en renfort pour prêter main-forte à leurs frères d’armes déjà engagés sur le terrain.”
A lire aussi : https://noupiprew.com/la-fadh-a-nouveau-endeuillee-dans-une-embuscade-a-kenscoff-six-soldats-touches-dont-trois-morts/
Les victimes, dont plusieurs policiers, se rendaient en renfort à leurs collègues déjà engagés dans des affrontements dans le quartier, lorsque leur convoi a été pris pour cible.
Selon les informations disponibles, les cadavres de certains membres de la brigade ont été profanés par les assaillants.
Cette attaque survient alors que la violence armée continue de s’intensifier dans la capitale haïtienne, où les groupes criminels s’affrontent pour le contrôle de zones stratégiques.
La Brigade Canapé-Vert, en particulier, lutte pour empêcher que son quartier ne tombe sous l’emprise de la coalition Viv Ansanm.
Malgré le déblocage de plusieurs millions de dollars en janvier dernier pour lutter contre l’insécurité, le directeur par intérim de la Police Nationale d’Haïti, M. Rameau Normil, continue de dénoncer un manque cruel de moyens pour faire face à ce fléau qui se propage sur l’ensemble du territoire haïtien.

En savoir plus sur Nou Pi Prew
Subscribe to get the latest posts sent to your email.