National

La Police Nationale d’Haïti perd à nouveau un sous commissariat

La Police Nationale d'Haïti perd à nouveau un sous commissariat

Dans la nuit du 08 mai 2025, le groupe terroriste connu sous le nom ” VIV ANSANM ” ont pris le contrôle d’un sous commissariat à Furcy, une localité de la commune de Kenscoff. Ils ont chassé les policiers affectés et pris le contrôle du bâtiment ont rapporté plusieurs habitants de la localité.

A Kenscoff, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, depuis plusieurs mois des terroristes du groupe « VIV ANSANM » sème la terreur, sous les yeux du gouvernement dirigé par le premier ministre haïtien Aliix Didier Fils-Aimé et les neufs membres du Conseil Présidentiel Transition ( CPT).

Malgré plusieurs raids des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et de la Police Nationale d’Haïti (PNH), elles n’ont pas réussi à stopper les attaques de ces terroristes dans la commune.

En effet, dans la nuit du jeudi 08 au vendredi 09 mai 2025, des bandits ont pris le contrôle du commissariat de Furcy dans la commune. Ils ont fait fuir les policiers présents sur place, tant la tension était forte, a rapporté un habitant du quartier au journal Noupiprew.

Lorsqu’ils ont pris le contrôle du bâtiment, les gangsters, pour célébrer leur victoire, dans une vidéo qu’ils ont réalisée et diffusée à la Direction générale de la PNH, ont montré des gilets pare-balles, des armes à feu et des véhicules trouvés à l’intérieur de l’institution policière.

Les bandits continuent de leur montrer que rien ne peut les arrêter. Depuis environ une semaine, la direction de la PNH a annoncé que plus de 20 de ces malfrats avaient été tuées dans des opérations menant à la commune.

A lire aussi : https://noupiprew.com/haiti-la-mission-multinationale-accelere-la-traque-des-chefs-de-gangs/

Et ce n’est pas seulement dans le secteur de Kenscoff que ces terroristes opèrent depuis plusieurs mois, également dans les secteurs de l’avenue Christophe et de l’avenue N, pour dominer une partie de l’avenue Jean Paul II dans le secteur de l’église du Sacré Coeur et dans d’autres départements et plusieurs autres zones sous l’influence de balles de gros calibre comme la Kalachnikov, pour n’en citer que quelques-unes.

Tout polisye (PNH ak kenyan) pete kouri epi livre sou-komisarya Furcy Kenskòf ak yon pakèt materyèl bay viv ans4nm

Tout polisye (PNH ak kenyan) pete kouri epi livre sou-komisarya Furcy Kenskòf ak yon pakèt materyèl bay viv ans4nm. Anpil abitan Furcy ap lanse SOS paske pa ka kite zòn lan akoz yo ansèkle

Posted by Midy Pierre Richard on Friday, May 9, 2025

En outre, le chef du gouvernement Alix Didier Fils-Aimé qui a réaffirmé que les élections et le référendum seront organisés dans sa réunion dans le grand sud du pays alors qu’aucune formule n’a encore été trouvée pour résoudre le phénomène d’insécurité.

En janvier dernier, le ministère des Finances a débloqué 2,5 millions de dollars et plusieurs autres sources ont mis à disposition d’autres sommes d’argent à la police pour mener des opérations dans les zones contrôlées par ces terroristes, sans parler du MMSS dont le pays principal est le Kenya, dont la mission est de soutenir la PNH.

Malgré cette somme d’argent, le Directeur Général de la PNH, Rameau Normil, n’a pas encore trouvé la bonne formule pour endiguer les gangs qui continuent de défier l’autorité de l’État. Et en conséquence : la PNH a perdu un autre commissariat.

En définitive, il semblerait que dans une conspiration, le peuple haïtien soit pris sous les griffes de l’État haïtien et de ces terroristes de la coalition criminelle connue sous le nom de « VIV ANSANM ».


En savoir plus sur Nou Pi Prew

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Samy Primeau

Samy Primeau

About Author

Samy Primeau, journaliste/rédacteur au sein de Nou Pi Prew. Passionné par l’écriture, l’information et la culture, il s’efforce de raconter des histoires vraies, pertinentes et inspirantes. À travers ses articles, il met en lumière des voix nouvelles, analyse les enjeux de notre société et contribue activement à la mission de la plateforme : informer autrement et valoriser les talents.

1 Comment

  1. Le commissariat de Furcy repris par la Police Nationale d’Haïti

    mai 9, 2025

    […] La Police Nationale d’Haïti perd à nouveau un… […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi

haiti
National

Affrontements violents à Port-au-Prince : la population prise au piège entre gangs et forces de l’ordre

Depuis plusieurs jours, la capitale haïtienne est le théâtre d’affrontements sanglants entre gangs rivaux et les forces de sécurité. Des
Le Bitcoin s’envole de 20% après l’annonce choc de Trump sur une réserve stratégique crypto
National

75 soldats salvadoriens et américains débarquent en Haïti pour renforcer la force multinationale

La situation sécuritaire en Haïti continue d’attirer l’attention de la communauté internationale. Ce lundi, un contingent de 75 soldats, comprenant

En savoir plus sur Nou Pi Prew

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture