Haïti : Des frappes de drones contre les gangs à Port-au-Prince sans percée décisive

Samy PrimeauSamy PrimeauNational5 months ago1.2K Views

Une centaine de drones explosifs déjà utilisé dans un effort pour reprendre le contrôle de Port-au-Prince la capitale d'Haïti, le gouvernement haïtien a lancé une série de frappes à l’aide de drones explosifs, ciblant les bastions du redoutable cartel criminel "VIV ASANSAM".

[responsivevoice_button voice=”French Female” buttontext=”🎧 Écouter cet article”]

Une centaine de drones explosifs déjà utilisé dans un effort pour reprendre le contrôle de Port-au-Prince la capitale d’Haïti, le gouvernement haïtien a lancé une série de frappes à l’aide de drones explosifs, ciblant les bastions du redoutable cartel criminel “VIV ANSANM”. L’opération, menée par une entité nouvellement créée, la Task Force, marque une escalade tactique dans la lutte contre les gangs armés qui ravagent la capitale.

Les frappes ont ciblé des zones notoirement contrôlées par les gangs, notamment Kenscoff, Village de Dieu, Grand-Ravine, Martissant et Bas Delmas.

Les explosions ont provoqué des pertes humaines parmi les membres des groupes armés et détruit plusieurs habitations servant de refuges. Malgré ces impacts, les résultats restent mitigés, sans percée décisive sur le terrain.

Face à l’inefficacité apparente des précédentes opérations de la Police nationale d’Haïti (PNH) et de la force multinationale déployée dans le pays, le gouvernement haïtien a officialisé la création de cette Task Force, directement placée sous l’autorité de l’État. Dans une publication sur X, le Premier ministre haïtien a confirmé que ces frappes relèvent d’une stratégie nationale de reconquête sécuritaire.

A lire aussi : https://noupiprew.com/la-police-nationale-dhaiti-poursuit-son-offensive-contre-les-caids-de-kraze-barye/

Cependant, malgré ces efforts, la situation demeure dramatique. La coalition “VIV ANSANM” continue de semer la terreur à travers la capitale : incendies criminels, assassinats, pillages et déplacements forcés rythment le quotidien de milliers de familles.

Port-au-Prince, déjà à genoux, reste le théâtre d’une violence extrême, où l’espoir d’un retour à la sécurité semble encore lointain.

Leave a Reply

Rejoignez notre liste de diffusion
Noms
E-mail
Donations
Rejoignez-nous
  • Facebook5K
  • X Network1K
  • Youtube5,74k
  • Instagram8.5K
  • Tiktok21K

Restez informé des dernières actualités les plus importantes

J'accepte de recevoir la newsletter par courriel. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Advertisement

Follow
Search
Popular Now
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...

Cart
Cart updating

ShopYour cart is currently is empty. You could visit our shop and start shopping.

Discover more from Nou Pi Prew

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading