En Haïti, au moins deux policiers ont été tués par des gangs en moins de 48 heures

Nou Pi PrewNou Pi PrewNational4 months ago1.5K Views

En moins de 48 heures, deux policiers haïtiens ont été tués lors d’attaques menées par des gangs armés à Kenscoff et dans l’Artibonite, illustrant la grave crise sécuritaire qui frappe Haïti malgré l’intervention de forces multinationales.

En moins de 48 heures, deux policiers ont été tués par des gangs armés en Haïti. L’un à Port-au-Prince, plus précisément à Kenscoff, et l’autre dans le département de l’Artibonite.

La situation sécuritaire reste catastrophique en Haïti malgré l’arrivée depuis environ un an de la force multinationale pour aider la police haïtienne à lutter efficacement contre la violence armée.

À Kenscoff, commune du département de l’Ouest occupée par des gangs depuis près de quatre mois, un policier a été tué. En effet, le drame s’est déroulé dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, lorsqu’un groupe d’individus armés a attaqué une patrouille de la PNH, vers 2 heures du matin, à Viard, une localité de Kenscoff.

Au cours de cette attaque, le policier Olrich Joseph, 32 ans, agent du SWAT, a été grièvement blessé. Transporté d’urgence à l’hôpital de Delmas, le policier n’a malheureusement pas survécu et a succombé à ses blessures.

Selon certaines informations disponibles, deux autres agents de la PNH ont été blessés lors de l’attaque, et un véhicule blindé des forces de l’ordre a été incendié par les malfrats.

Dans le département de l’Artibonite, la situation n’était pas différente de celle de Port-au-Prince. Lors d’une opération policière contre des groupes criminels, un policier membre de l’Unité temporaire antigang (UTAG) a été tué.

Selon des sources locales, Éliov a perdu la vie lors d’échanges de coups de feu avec les bandits des « Taliban et 400 Mawozo » à Charrier, localité située près de Désarmes, dans l’arrondissement de Saint-Marc (Artibonite).

Ces pertes, qui ont durement touché la PNH, soulignent encore davantage la vulnérabilité croissante des policiers face à la montée de l’insécurité et à la puissance de feu des bandes armées.

A lire aussi :

0 Votes: 0 Upvotes, 0 Downvotes (0 Points)

Leave a Reply

Rejoignez notre liste de diffusion
Noms
E-mail
Donations
Rejoignez-nous
  • Facebook5K
  • X Network1K
  • Youtube5,74k
  • Instagram8.5K
  • Tiktok21K

Restez informé des dernières actualités les plus importantes

J'accepte de recevoir la newsletter par courriel. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Advertisement

Follow
Search
Popular Now
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...

Cart
Cart updating

ShopYour cart is currently is empty. You could visit our shop and start shopping.

Discover more from Nou Pi Prew

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading