
Dans une ambiance électrique au Metropolitano, l’Atlético de Madrid a livré une prestation de très haut niveau pour s’imposer avec autorité face au FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Une soirée cauchemardesque pour les Catalans, désormais contraints à l’exploit au match retour.
Les Colchoneros n’ont pas tardé à imposer leur rythme. Dès la 6e minute, une grossière erreur de contrôle de Joan Garcia a profité à Eric Garcia, dont l’intervention malheureuse a ouvert le score et lancé parfaitement les hommes de Diego Simeone. Cueilli à froid, le Barça incapable de réagir immédiatement.
Porté par un pressing intense et une efficacité clinique, l’Atlético a rapidement creusé l’écart. Antoine Griezmann a doublé la mise à la 14e minute , avant qu’Ademola Lookman ne fasse trembler les filets à la 33e minute. Juste avant la pause, Julian Alvarez a enfoncé le clou (45+2), concluant une première période à sens unique.
En seconde mi-temps, le Barça a tenté de relever la tête, mais sans réelle inspiration ni efficacité. La frustration s’est même accentuée avec l’expulsion d’Eric Garcia à la 85e minute, laissant les Blaugrana finir la rencontre en infériorité numérique.
Cette lourde défaite place désormais les hommes de Hansi Flick dans l’obligation de réaliser une véritable remontada lors du match retour, prévu le 3 mars prochain au Camp Nou.






