
Au moins 12 étudiants ont été retrouvés morts le samedi 28 juin 2025 après le naufrage d'une chaloupe à Labadie, au Cap-Haïtien. Le drame s'est produit dans le cadre d'une sortie universitaire.
Au moins 12 étudiants ont été retrouvés morts le samedi 28 juin 2025 après le naufrage d’une chaloupe à Labadie, au Cap-Haïtien. Le drame s’est produit dans le cadre d’une sortie universitaire.
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Un groupe d’étudiants de l’Université Anténor Firmin (UNAF) a été victime d’un naufrage le samedi 28 juin 2025 à Cadras, au large de Labadie, près du Cap-Haïtien, lors d’une sortie récréative. Selon les informations disponibles, l’embarcation transportant 27 étudiants a chaviré en pleine mer en raison de conditions météorologiques défavorables. La petite embarcation n’a pas pu résister aux assauts des vagues sur une mer agitée et aux fortes rafales de vent.
Le bilan partiel du drame fait état de 12 morts. 7 autres ont été secourus grâce à l’intervention rapide des pêcheurs et des sauveteurs locaux. Toutefois, les recherches se poursuivent pour retrouver les huit autres étudiants toujours portés disparus. Selon des sources locales, la Protection Civile et les Garde-côtes restent mobilisés, avec le soutien de la communauté, pour tenter de retrouver les disparus.
Le journaliste Gérard Maxineau, basé à Cap-Haïtien, a rapporté que le bateau a été retrouvé en pleine mer, à environ 25 minutes des côtes. Jusqu’à présent, l’université et les autorités locales n’ont pas communiqué de détails sur le drame. Il est à noter que le bilan reste provisoire et pourrait évoluer dans les prochaines heures.
A lire aussi :






