
Donald Trump promet le retour du vrai sucre dans Coca-Cola aux États-Unis. La marque reste floue, les producteurs de maïs inquiets. Infos et analyses !
Donald Trump vient de secouer l’industrie des sodas ! Cette semaine, l’ancien président américain a affirmé sur sa plateforme Truth Social que Coca-Cola avait accepté d’abandonner le sirop de maïs à haute teneur en fructose pour revenir au « vrai sucre de canne » dans ses boissons vendues aux États-Unis. Mais qu’en est-il vraiment ? On fait le point.
Une annonce fracassante… mais floue
Selon Trump, il aurait discuté directement avec les dirigeants de Coca-Cola, qui auraient donné leur feu vert à ce changement historique de recette. Il a même remercié la marque ! Pourtant, Coca-Cola, interrogé par les médias, n’a pas confirmé la nouvelle. L’entreprise s’est contentée de saluer l’« enthousiasme » de Trump et a promis d’annoncer bientôt « de nouvelles offres innovantes ».
Pourquoi c’est important ?
Un casse-tête pour le maïs américain
La déclaration de Trump a créé la panique chez les producteurs de maïs : ils craignent de perdre leur place dans l’industrie des sodas. En plus, cela risquerait de coûter plus cher à Coca-Cola, puisqu’il faudrait importer une grande quantité de sucre, surtout en provenance du Brésil.
Qu’en pensent les experts ?
Fake news ou vrai changement ?
Pour l’instant, Coca-Cola n’a rien confirmé. Il est donc possible que tout ceci soit surtout une opération de communication pour Donald Trump, qui cherche à se montrer proche du peuple américain.
Restez connectés sur noupiprew.com pour savoir si le goût du Coca américain va vraiment changer !
A lire aussi :






