National

Haïti – Insécurité : Un chef de gang abattu par la police, un autre blessé lors d’une tentative d’installation à Clercine

Haïti - Insécurité :

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir abattu plusieurs bandits lors d’une opération menée le lundi 5 mai 2025 à Clercine, dans la commune de Tabarre. Ces individus ont été tués au cours d’échanges de tirs avec des agents de la PNH engagés sur le terrain.

Parmi les personnes abattues figure un certain « Lorguens », identifié par la police comme le numéro deux du gang dénommé « Chyen Mechan », dirigé par Claudy Célestin.

Ce dernier a été tué par les forces de l’ordre au cours de l’opération.

Selon les informations fournies par la PNH, plusieurs autres membres du gang ont également été neutralisés par des unités spécialisées, notamment la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM) et l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Ouest-2).

En outre, d’autres chefs de gang, venus en renfort à leurs alliés du groupe « Chyen Mechan », ont été blessés. C’est le cas de « Chalè », chef du gang opérant à Tokyo, ainsi que de « Supò », originaire de Drouillard, qui s’apprêtait à être installé comme nouveau chef de gang à Clercine, selon les déclarations de la police.


En savoir plus sur Nou Pi Prew

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Samy Primeau

Samy Primeau

About Author

Samy Primeau, journaliste/rédacteur au sein de Nou Pi Prew. Passionné par l’écriture, l’information et la culture, il s’efforce de raconter des histoires vraies, pertinentes et inspirantes. À travers ses articles, il met en lumière des voix nouvelles, analyse les enjeux de notre société et contribue activement à la mission de la plateforme : informer autrement et valoriser les talents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi

haiti
National

Affrontements violents à Port-au-Prince : la population prise au piège entre gangs et forces de l’ordre

Depuis plusieurs jours, la capitale haïtienne est le théâtre d’affrontements sanglants entre gangs rivaux et les forces de sécurité. Des
Le Bitcoin s’envole de 20% après l’annonce choc de Trump sur une réserve stratégique crypto
National

75 soldats salvadoriens et américains débarquent en Haïti pour renforcer la force multinationale

La situation sécuritaire en Haïti continue d’attirer l’attention de la communauté internationale. Ce lundi, un contingent de 75 soldats, comprenant

En savoir plus sur Nou Pi Prew

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture