La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir abattu plusieurs bandits lors d’une opération menée le lundi 5 mai 2025 à Clercine, dans la commune de Tabarre. Ces individus ont été tués au cours d’échanges de tirs avec des agents de la PNH engagés sur le terrain.
Parmi les personnes abattues figure un certain « Lorguens », identifié par la police comme le numéro deux du gang dénommé « Chyen Mechan », dirigé par Claudy Célestin.
Ce dernier a été tué par les forces de l’ordre au cours de l’opération.
Selon les informations fournies par la PNH, plusieurs autres membres du gang ont également été neutralisés par des unités spécialisées, notamment la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM) et l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Ouest-2).
En outre, d’autres chefs de gang, venus en renfort à leurs alliés du groupe « Chyen Mechan », ont été blessés. C’est le cas de « Chalè », chef du gang opérant à Tokyo, ainsi que de « Supò », originaire de Drouillard, qui s’apprêtait à être installé comme nouveau chef de gang à Clercine, selon les déclarations de la police.




En savoir plus sur Nou Pi Prew
Subscribe to get the latest posts sent to your email.