Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a annoncé un renforcement des capacités du Centre Ambulancier National (CAN) lors d’un atelier de dialogue tenu le 30 avril 2025 à l’hôtel Montana. En présence de représentants du ministère de la Santé de l’ambassade de Taïwan et d’acteurs internationaux, le CPT a confirmé l’augmentation du nombre d’ambulances, la formation de secouristes et le renforcement du personnel médical.

En effet, dans le cadre d’un atelier de dialogue entre le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) hier à la l’hôtel Montana le Dr Louis Gérald Gilles a souligné l’importance d’une meilleure coordination des urgences sanitaires et a salué les efforts du président du conseil d’administration du Centre Ambulancier Nationale le Dr Hary Éloi, ainsi que du directeur général Renand Aristide.
Parmi les actions annoncées figurent l’augmentation du nombre d’ambulances, la formation de nouveaux secouristes, et le renforcement des ressources humaines pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.

À travers cette initiative, le CPT réaffirme son engagement à soutenir les structures clés de santé et de sécurité au service du peuple haïtien.
En savoir plus sur Nou Pi Prew
Subscribe to get the latest posts sent to your email.