Le chef de la brigade du Canapé-Vert, connu sous le nom de « Samuel », a organisé un hommage symbolique dans l’après-midi du samedi 3 mai 2025 à Canapé-Vert, en mémoire des victimes tombées lors d’une mission de soutien à la brigade de Pacot. Cette opération tragique, survenue le mercredi 23 avril 2025, a coûté la vie à six personnes, dont deux soldats de la FAD’H et un policier reproché du chef de la brigade d’auto défense de Canapé-Vert, et fait plusieurs blessés parmi les membres de la brigade du Canapé-Vert.

Ces derniers s’étaient rendus à Pacot, une localité de la région métropolitaine, pour appuyer leurs collègues dans un affrontement contre le groupe armé « VIV ANSANM », tristement célèbre pour ses actes de violence : incendies de maisons, pillages, meurtres et déplacements forcés de la populations.
Lors de la cérémonie, le commandant Samuel a déclaré : « Au nom de ceux blessés ou tués par balles, leur transmettons la lumière, l’énergie et la force pour continuer. »
A lire aussi : https://noupiprew.com/haiti-insecurite-des-membres-de-la-brigade-canape-vert-victimes-dune-embuscade-a-pacot/
Il a salué la mémoire des victimes, exprimé sa solidarité avec leurs familles, et remercié les membres des Forces armées d’Haïti (FAD’H) et les policiers qui, malgré les difficultés, restent engagés dans la lutte contre l’insécurité.


Samuel a également dénoncé la passivité du gouvernement central, l’appelant à assumer pleinement ses responsabilités afin de garantir la sécurité et permettre aux déplacés de un peu partout à travers le pays regagner leurs foyers.
En somme, Il conclu en affirmant que le combat contre les gangs ne s’arrêtera pas : « Nous continuerons à nous mobiliser et à dire non à ceux qui sèment la terreur dans notre pays. »
Kòmandan Samuel kap esplike kijan bwa dwat li Foudji fè mouri.
Posted by Jounal Lakay on Saturday, May 3, 2025
En savoir plus sur Nou Pi Prew
Subscribe to get the latest posts sent to your email.