Les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont une nouvelle fois été frappées ce dimanche 20 avril 2025. Une embuscade survenue à Kenscoff, une localité de Port-au-Prince en proie à l’insécurité, a coûté la vie à trois soldats et fait trois blessés par balle. L’attaque s’est produite alors que les soldats étaient à bord d’un véhicule qui venaient en renfort.
En effet, les assaillants de la coalition criminelle VIV ANSANM, augmente leur compteur cette fois du côté des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ce dimanche à Kenscoff où ils contrôlent actuellement plusieurs quartiers.
A lire aussi : https://noupiprew.com/haiti-insecurite-la-capitale-port-au-prince-plongee-dans-le-chaos-total/
Les militaires ont été pris pour cible dès leur arrivée dans la zone, où ils venaient en renfort aux soldats déjà déployés sur le terrain.
« Messieurs, messieurs, nous sommes victimes. Au moins six soldats sont touchés par balles, alors que trois parmi eux sont morts. D’autres ont les bras cassés dans une embuscade tendue par les gangs armés », à déclaré un menmbre de la coordination via une note vocale qui circule actuellement sur WhatsApp.
La salle des nouvelles de Noupiprew a tenté, en vain, d’obtenir une réaction officielle de la porte-parole des FAD’H, la lieutenante Laura Ganeme.
Ces événements tragiques soulignent une fois de plus les conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles opèrent les forces de sécurité haïtiennes, particulièrement dans les zones sous influence de groupes armés.
En savoir plus sur Nou Pi Prew
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Haïti Insécurité : Des membres de la Brigade Canapé-Vert victimes d’une embuscade à Pacot
avril 20, 2025[…] A lire aussi : https://noupiprew.com/la-fadh-a-nouveau-endeuillee-dans-une-embuscade-a-kenscoff-six-soldats-touche… […]