La Police Nationale d’Haïti (PNH) a officiellement annoncé avoir repris le contrôle du sous-commissariat de Furcy, une localité de la commune de Kenscoff, dans le département de l’Ouest. Cette opération fait suite à une attaque violente perpétrée par des membres lourdement armés de la coalition criminelle « VIV ANSANM » dans la nuit du 08 au 09 mai 2025.
Les assaillants avaient pris d’assaut le poste de police, forçant les agents à fuir sous les balles.
Pour revendiquer leur prise de contrôle, les bandits de la coalition criminelle connue sous le nom de « VIV ANSANM » ont publié une vidéo les montrant en train de piller le commissariat, emportant armes, munitions et un pick-up de police.
Alertées, plusieurs unités spécialisées de la PNH, dont le SWATT et l’UDMO Ouest 2, sont intervenues rapidement. Après plusieurs heures d’affrontements armés, les forces de l’ordre ont réussi à reprendre le contrôle du bâtiment.
A lire aussi : https://noupiprew.com/la-police-nationale-dhaiti-perd-a-nouveau-un-sous-commissariat/
Cette intervention a été ordonnée par le Directeur Général de la police, M. Rameau Normil selon une communication officielle publiée sur la page Facebook de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Selon les forces de l’ordre des dispositifs de sécurité renforcé a été déployé dans les zones stratégiques de Furcy pour protéger la population et prévenir toute nouvelle incursion criminelle.
En somme, la PNH dit réitère ainsi sa détermination à lutter contre les gangs armés et à restaurer l’ordre public sur l’ensemble du territoire national.
DGPNH-Coordination de Presse et des Relations Publiques / Intervention Policière: La PNH reprend le contrôle du Sous-Commissariat de Furcy La Police Nationale d'Haïti (PNH) reprend le contrôle du Sous-Commissariat de Furcy, suite à une attaque armée perpétrée dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mai 2025, à Furcy, commune de Kenscoff, par des bandits lourdement armés, membres de la coalition criminelle “Viv Ansanm”. Sur instruction formelle du Directeur Général a.i de l'Institution Policière, M. Rameau NORMIL, une intervention rapide menée par des unités spécialisées a permis aux forces de l’ordre de reprendre le contrôle du Sous-Commissariat en question. Par ailleurs, un imposant dispositif de sécurité est actuellement établi dans les zones stratégiques afin de protéger la vie et les biens de chaque citoyen. À noter que, la PNH réaffirme son engagement et sa ferme détermination à lutter sans relâche contre les gangs armés et à restaurer l’ordre public sur toute l’étendue du territoire. CPRP
Posted by Police Nationale d'Haiti – PNH on Friday, May 9, 2025
En savoir plus sur Nou Pi Prew
Subscribe to get the latest posts sent to your email.