National

Trente nouveaux policiers à la Brigade de Recherche et d’Intervention

Trente nouveaux policiers à la Brigade de Recherche d'Intervention

La Brigade Recherche et d’Intervention (BRI) a renforcé ses effectifs avec l’intégration de trente nouveaux policiers ce jeudi 08 mai 2025. Cette cérémonie s’est déroulée à l’École Nationale de Police (ENP) en présence de l’Inspecteur Pierre René François, Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), et des dirigeants de la BRI.

En effet, le jeudi 8 mai 2025 à l’École Nationale de Police (ENP) a eu lieu la cérémonie d’intronisation de trente nouveaux policiers de la 34ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) venus intégrer la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) en présence de l’Inspecteur Pierre René François, Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) et des dirigeants du corps de la BRI.

DGPNH-Kòdinasyon Près ak Relasyon Piblik: DCPJ/ BRI: Entegrasyon yon trantèn nouvo Polisye andedan inite espesyalize BRI Kòdinasyon Près ak Relasyon Piblik Polis Nasyonal la, atravè Seksyon Odyovizyèl li ap prezante piblik la yon repòtaj sou entegrasyon yon trantèn Polisye trantkatriyèm (34èm) pwomosyon PNH la, ki vin ogmante efektif "Brigade de Recherche et d'Intervention" (BRI), aprè yon fòmasyon espesyalize nouvo Ajan BRI sa sot resevwa. Seremoni aktivite an dewoule jounen jedi 8 me 2025 a, nan Lekòl Nasyonal Polis (ENP). CPRP

Posted by Police Nationale d'Haiti – PNH on Thursday, May 8, 2025

A Lire aussi : https://noupiprew.com/port-au-prince-paralysee-par-les-barricades-et-les-tirs-la-population-reclame-la-fin-de-linsecurite/

Les recrues ont suivi une formation intensive en balistique, techniques et tactiques d’intervention, visant à les préparer à lutter contre la guérilla urbaine, notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite à indiqué la PNH.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts continus de la PNH pour rétablir la paix et la sécurité à travers le pays, face à la menace persistante des gangs armés tels que « VIV ASANSAMM » et « Gran Grif ».

En somme, la BRI, créée en novembre 1999 sous l’égide de la DCPJ, poursuit sa mission de maintenir l’ordre public avec discipline, force et discrétion.


En savoir plus sur Nou Pi Prew

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Samy Primeau

Samy Primeau

About Author

Samy Primeau, journaliste/rédacteur au sein de Nou Pi Prew. Passionné par l’écriture, l’information et la culture, il s’efforce de raconter des histoires vraies, pertinentes et inspirantes. À travers ses articles, il met en lumière des voix nouvelles, analyse les enjeux de notre société et contribue activement à la mission de la plateforme : informer autrement et valoriser les talents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez peut-être aussi

haiti
National

Affrontements violents à Port-au-Prince : la population prise au piège entre gangs et forces de l’ordre

Depuis plusieurs jours, la capitale haïtienne est le théâtre d’affrontements sanglants entre gangs rivaux et les forces de sécurité. Des
Le Bitcoin s’envole de 20% après l’annonce choc de Trump sur une réserve stratégique crypto
National

75 soldats salvadoriens et américains débarquent en Haïti pour renforcer la force multinationale

La situation sécuritaire en Haïti continue d’attirer l’attention de la communauté internationale. Ce lundi, un contingent de 75 soldats, comprenant

En savoir plus sur Nou Pi Prew

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture